Brasserie du Renard

http://brasseriedurenard.be

Le projet de la Brasserie du Renard est d'être une microbrasserie de village intégrée dans son tissu social local. Pour cela la Brasserie du Renard, en collaboration avec le réseau local d'économie sociale et solidaire GeT'it, a comme ambition d'utiliser une partie de ses bénéfices et ses ressources humaines pour soutenir des projets locaux visant à créer du lien social et de la solidarité ainsi que des filières de production agroalimentaire locales respectueuses de l'homme et de son environnement.

La Brasserie du Renard est également acteur d'une filière locale par l'achat de la majeure partie de l'orge de brasserie et des fruits nécessaires à la fabrication de ses bières à des producteurs locaux.

Au niveau de la production, la Brasserie du Renard choisit de donner la primauté à la recherche de la qualité notamment en travaillant avec des matières premières exclusivement bio et en procédant à des gardes longues, en acceptant les coûts plus élevés inhérents à ses choix.

La Brasserie du Renard a l'ambition, comme acteur économique, de fixer les prix, tant ceux d'achat des matières premières que ceux de vente des bières, en concertation avec les différents acteurs des filières de production et de ventes, en fonction des coûts réels de production et non en fonction du prix du marché (fixés selon le principe de l'offre et de la demande).

La Brasserie du Renard veut, comme employeur, donner une rémunération correcte à chaque employé et engager le nombre de salariés nécessaire pour éviter tout épuisement des travailleurs.